A Salon41

A Salon 41

Modele penrose management

À Bagdad, Penrose a vu l`occasion d`étudier l`économie de l`industrie pétrolière. Ce travail a abouti à un livre, le grand cabinet international dans les pays en développement: l`industrie pétrolière internationale, qui a été publié en 1968. Après le renversement de la monarchie hachémite, le couple a été expulsé de l`Irak et a traversé le désert syrien, à travers la Turquie et au Royaume-Uni. Edith Tilton est née le 29 novembre 1914 à Sunset Boulevard à Los Angeles. Elle a obtenu un baccalauréat en 1936 de l`Université de Californie à Berkeley. En 1936, elle épousa David Burton Denhardt, décédé deux ans plus tard dans un accident de chasse, la laissant avec un fils infantile. Elle a déménagé à Baltimore, et a pris sa maîtrise et son doctorat sous la supervision de Fritz Machlup à l`Université Johns Hopkins. En 1945, elle épousa Ernest F. Penrose, un économiste et écrivain britannique qui avait été l`un de ses professeurs à Berkeley. Après avoir travaillé pour l`ambassade américaine à Londres, elle a reçu son doctorat en 1950. En 1984, Penrose reçoit un doctorat honoris causa de la Faculté des sciences sociales de l`Université d`Uppsala, en Suède [2].

Son premier livre, Economics of the International Patent System, est publié en 1951. À Johns Hopkins, Penrose a participé à un projet de recherche sur la croissance des entreprises. Elle est arrivée à la conclusion que la théorie existante de l`entreprise était insuffisante pour expliquer comment les entreprises grandissent. Sa perspicacité était de se rendre compte que la «firme» en théorie n`est pas la même chose que les organisations de «chair et de sang» que les hommes d`affaires appellent des entreprises. Cette perspicacité a finalement conduit à la publication de son deuxième livre, la théorie de la croissance de la firme en 1959. Dans l`introduction du livre, elle écrit: «toutes les preuves que nous avons indiquent que la croissance des entreprises est liée aux tentatives d`un groupe particulier d`êtres humains de faire quelque chose.» En théorisant sur les entreprises qui grandissent, le Dr Penrose a écrit: «il existe des restrictions administratives importantes sur la rapidité de la croissance de l`entreprise. Les ressources humaines nécessaires à la gestion du changement sont liées à l`entreprise individuelle et sont donc limitées à l`interne. L`expansion nécessite le recrutement de plus de ces ressources. Les nouvelles recrues ne peuvent pas devenir pleinement efficaces du jour au lendemain. Le processus de croissance est donc contraint dynamiquement. [citation nécessaire] Edith ELURA Tilton Penrose (15 novembre 1914-11 octobre 1996) était une économiste britannique née en Amérique dont le travail le plus connu est la théorie de la croissance de l`entreprise, qui décrit les façons dont les entreprises grandissent et à quelle vitesse ils font. Écrivant dans The Independent, l`économiste Sir Alec Cairncross a déclaré que le livre a amené le Dr Penrose «reconnaissance instantanée comme un penseur créatif, et son importance pour l`analyse du travail de gestion a été de plus en plus réalisé».

[1] la formalisation de la théorie de la croissance de l`entreprise de Penrose fournit un récit de l`internationalisation intégrant les schémas d`expansion géographique, la prise de décision séquentielle et l`apprentissage. M. Penrose a été conférencier et associé de recherche à l`Université Johns Hopkins pendant de nombreuses années.

Comments are closed.