A Salon41

A Salon 41

Modèle électrique équivalent de la mcc

Des circuits équivalents peuvent être utilisés pour décrire électriquement et modéliser soit a) des matériaux continus ou des systèmes biologiques dans lesquels le courant ne coule pas réellement dans des circuits définis, ou, b) des réactances distribuées, telles que trouvées dans les lignes électriques ou les enroulements, qui ne représentent pas des composants discrets réels. Par exemple, une membrane cellulaire peut être modélisée comme une capacité (c.-à-d. la bicouche lipidique) en parallèle avec des combinaisons de sources de tension de résistance-DC (c.-à-d. des canaux ioniques alimentés par un gradient ionique à travers la membrane). En génie électrique et en sciences, un circuit équivalent fait référence à un circuit théorique qui conserve toutes les caractéristiques électriques d`un circuit donné. Souvent, un circuit équivalent est recherché qui simplifie le calcul, et plus largement, qui est une forme la plus simple d`un circuit plus complexe afin d`aider l`analyse. [1] dans sa forme la plus courante, un circuit équivalent est composé d`éléments linéaires et passifs. Cependant, des circuits équivalents plus complexes sont utilisés qui approximaient également le comportement non linéaire du circuit d`origine. Ces circuits plus complexes sont souvent appelés Macromodels du circuit d`origine. Un exemple de macro est le circuit de Boyle pour l`amplificateur opérationnel 741. [2] résultats d`apprentissage du cours 1. Analysez les modèles de circuits de paramètres regroupés en utilisant diverses techniques impliquant les lois de Kirchhoff. 2.

Appliquez les modèles de circuit thevenin et Norton equivalent pour résoudre les réseaux résistifs DC. 3. Evaluer et différencier les circuits de l`amplificateur opérationnel. 4. Déterminez la relation entrée/sortie des circuits de l`amplificateur. 5. Formuler la réponse transitoire des circuits des premier et deuxième ordres. 6. Appliquez des techniques de phasage pour déterminer la solution de réponse à l`état stationnaire aux circuits entraînés par sinusoidalement. Concepts électriques de base, y compris les modèles d`éléments de circuit passif, les lois de Kirchhoff, les modèles d`amplificateurs opérationnels, les propriétés topologiques des circuits, la réponse complète pour les circuits RC, RL et RLC; concepts de phaseur pour circuit RLC entraînés par des fonctions de forçage sinusoïdal. Le laboratoire fournira des exemples de ces concepts. Trois heures de cours, trois heures de laboratoire.

Offert au printemps pendant des années même numérotées. Le cercle de Willis (vache) est un atout clé dans la performance du cerveau car il soutient l`approvisionnement en sang adéquat pour le cerveau. La méthode de regroupés (circuits électriques équivalents) est un modèle utile pour simuler le processus du système cardiovasculaire humain. Dans cette étude, l`ensemble du système cardiovasculaire est modélisé, en utilisant un circuit électrique équivalent pour enquêter sur un anévrisme dans une artère. Le système cérébro-vasculaire se compose de 29 compartiments, qui comprend la vache. Chaque récipient est modélisé par une résistance, un condensateur et un inductance. À l`aide de MATLAB Simulink, les ventricules gauche et droit sont modélisés par des sources de tension et des diodes contrôlées. On étudie les effets de l`anévrisme de l`artère carotide interne gauche (fusiform) sur la pression des artères efférentes dans le cercle de Willis. Les résultats de modélisation sont entièrement en accord avec les observations cliniques disponibles.

Les résultats de la présente étude peuvent avoir des implications cliniques pour la modélisation de différentes maladies cardiovasculaires, telles que la raideur artérielle et l`athérosclérose. Les circuits linéaires à quatre bornes dans lesquels un signal est appliqué à une paire de bornes et une sortie sont prises à partir d`un autre, sont souvent modélisés comme des réseaux à deux ports. Ceux-ci peuvent être représentés par des circuits simples équivalents d`impédances et de sources dépendantes. Pour être analysé en tant que réseau à deux ports, les courants appliqués au circuit doivent satisfaire à la condition du port: le courant entrant dans une borne d`un port doit être égal au courant sortant de l`autre borne du port. [4] en linéarisant un circuit non linéaire sur son point de fonctionnement, une telle représentation à deux ports peut être faite pour les transistors: voir les circuits de paramètres hybrides pi et h. Dans les circuits triphasés de puissance, trois sources et charges de phase peuvent être connectées de deux manières différentes, appelées une connexion “Delta” et une connexion “Wye”.

Comments are closed.